Prestations

Reportage Mariage


Photographes de mariages depuis quelques années, nous mettrons tout en œuvre pour réaliser pour vous des clichés uniques et originaux. En réalité, le processus de conception de vos photos se décompose en plusieurs étapes. C’est cela qui nous permettra de vous offrir les photos que vous espérez.

 Premier contact

Une première rencontre précèdera le reportage du jour J. Votre photographe sera alors présent pour écouter toutes vos recommandations. Cela vous permettra de faire connaissance avec lui et de discuter ensemble des éléments essentiels à ne pas occulter.

Contactez nous afin que nous convenions d’un rendez-vous dès à présent.

 Shooting du Jour J

Le photographe se rendra ensuite le jour de votre mariage, selon vos consignes, aux différents endroits de la célébration.

Son reportage photo commencera aux préparatifs. Il sera présent pour saisir avec son appareil photo toute l’émotion palpable avant la cérémonie. Quel bonheur de pouvoir capturer la mise en beauté de la mariée, moment suspendu pendant lequel les esthéticiennes et les coiffeurs professionnels s’affairent pour que son maquillage et sa coiffure soient à la hauteur de ce grand jour.

Le shooting se poursuivra avec la fameuse cérémonie, qu’il s’agisse d’un mariage civil ou d’un mariage religieux. Le rôle du photographe sera alors de capturer les épisodes clés du mariage et de retranscrire ces moments chargés d’émotion. Il prendra en photo non seulement les époux mais aussi leurs proches afin d’intercepter tous les instants empreints de joie, notamment à l’échange des alliances. Son plus grand défi sera de révéler toute la splendeur de cet évènement unique à travers ses clichés pris sur le vif.

photographe mariage nice

Au terme de la cérémonie, il sera possible d’organiser un photo shoot improvisé à l’extérieur pour que le photographe puisse réaliser de belles photographies, les mariés entourés de leurs amis et de leur famille. Dans le même temps, il en profitera pour capturer les époux et surtout la robe de mariée avec tous ses infimes détails. Il pourra également, à cette occasion, réaliser de charmants portraits, notamment des visages amusés des enfants. Au cours de la séance photo, il fera en sorte de mettre tout le monde à l’aise afin que les clichés soient le plus naturel possible.

Enfin, si vous le souhaitez, le photographe pourra se rendre aux repas du mariage (que ce soit le midi et/ou le soir) pour prendre en photo la décoration, la nourriture à profusion et, bien évidemment, la pièce montée. Il en profitera pour tenter de capturer les sourires et les rires des convives, révélateurs de ce jour de fête. Lors de la soirée, il utilisera son flash pour pouvoir réaliser de belles photos des invités dansant sur la piste de votre lieu de réception.

N.B. : Il est aussi possible que le photographe effectue – à votre demande -, avant le mariage, un photo shoot pour immortaliser votre engagement, autrement dit le moment de la demande en mariage. Il pourra ainsi réaliser des clichés de couples dans un cadre agréable tel que la plage ou dans un endroit de votre choix qui vous est particulièrement cher.

 Embellissement de vos photos

L’étape suivant le reportage consiste en un léger traitement des photos. Ce qui s’appelle la post-production permettra d’optimiser vos photos, mais de manière très subtile afin de ne pas dénaturer vos clichés et de préserver leur simplicité et leur charme. Nos compétences en Photoshop nous permettront de sublimer les clichés de votre mariage en ajustant certains éléments tels que la luminosité. Il sera aussi possible de les transférer en noir et blanc si vous le désirez.

Un des moments favoris des photographes lors du post traitement : retravailler les photos d’un shooting mariage et tomber sur LA photo, fruit d’un pur hasard, qui exacerbera les émotions d’un instant et qui mettra en relief la magie de l’événement.

« La photographie est une belle complicité entre la prévoyance et le hasard. » (John Stuart Mill)

 Livraison des précieux clichés

Enfin, Photographe Reportage Mariage vous fera parvenir les photographies dans les 15 jours qui suivent. Elles seront rassemblées sur un CD (visible sur ordinateur) afin que vous puissiez par la suite les faire imprimer et – pourquoi pas – les intégrer dans un album souvenir. Ces photos vous permettront ainsi de revivre les moments rares qui composent ce jour si spécial.

Lire les témoignages des derniers mariés que nous avons photographiés.